CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1- LE CHAMP D'APPLICATION
Les présentes CGV régissent les relations contractuelles entre Wacori et l'acheteur étant identifié comme toute personne physique et majeure souhaitant effectuer un achat via le site Internet www.wacori.fr.
L'achat des produits présents sur le site www.wacori.fr implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions générales de vente dans leur intégralité.
WACORI se réserve tout droit de modifier les CGV à tout moment, alors les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande validées par l’acheteur.
2- L'OFFRE
Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Les articles vendus sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude.
Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stock l'acheteur en sera informé par mail ou téléphone dans les meilleurs délais. Il pourra alors choisir soit de se faire rembourser ou de choisir en échange, d'autres produits équivalent au montant des produits manquants.
3- LES PRIX
Les prix sont indiqués sont en euros hors taxe. Wacori étant une micro entreprise, les tarifs qu'elle propose sont de ce fait non assujetti à la TVA.
Wacori se réserve le droit de modifier à tout moment les prix de vente figurant sur son catalogue. Cependant les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client validée.
4- LA COMMANDE
4.1 Identification préalable de l'acheteur
Pour passer une commande, l'acheteur doit s' identifier avec son adresse email et son mot de passe. Pour toute première commande, il doit suivre une procédure de création de compte en fournissant les informations relatives à son identité et son adresse de facturation et de livraison. La création du compte ou l'accès au compte peut se faire avant ou après la sélection des articles.
4.2 Enregistrement et validation de la commande
Une fois que l'acheteur a choisi tous les produits qu'il souhaite commander, il choisi l'adresse de livraison, il accepte les CGV et enfin il valide le paiement. Cette dernière étape confirmera la commande et formalise le contrat de vente entre lui et Wacori.
Toute confirmation de commande entraîne acceptation des présentes CGV, la reconnaissance d’en avoir la parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir d’autres conditions
Wacori accusera réception et acceptation de la commande par l'envoi d'un e-mail sous quarante huit (48) heures.
En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, l'acheteur en sera informé par courrier électronique.
Pour toute question relative au suivi de sa commande, l'acheteur peut contacter le service client au 07 67 98 98 46 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) de 9h à 19h du lundi au dimanche ou par mail à l'adresse contact@wacori.fr.
5- LE PAIEMENT
Le paiement se fait au comptant par carte bancaire (Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard) ou Paypall
Afin d'assurer la sécurité des paiements par cartes bancaires, WACORI utilise le service de paiements sécurisés d’un prestataire : MOLLIE. Ce service intègre la norme de sécurité SSL3.0. (Les données confidentielles sont cryptées sur le serveur MOLLIE et ne sont à aucun moment transmises sur le serveur informatique WACORI).
Lors de la validation de la commande, l'acheteur doit indiquer son numéro de carte bancaire, sa date d'expiration et son cryptogramme. Les coordonnées de la carte bancaire seront alors conservées sous format crypté jusqu'au paiement effectif de la commande, par le biais de notre prestataire de paiement MOLLIE et jusqu'à l'expiration du délai de droit de retour, afin de pouvoir rembourser l'acheteur par crédit de votre compte. Les données relatives aux cartes bancaires communiquées lors de vos commandes ne sont utilisées par MOLLIE qu'aux seules fins de réalisation de la transaction.
Conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, la transmission en ligne du numéro de carte et la validation finale de la commande valent preuve pour l'intégralité de la commande et l'exigibilité des sommes dues en règlement de cette demande.
Dans le cas d'une utilisation frauduleuse de sa carte, l'acheteur est invité à contacter immédiatement après le constat de cette utilisation, le service client au 07 67 98 98 46 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) de 9h à 19h du lundi au dimanche ou par mail à l'adresse contact@wacori.fr.
6- LA LIVRAISON
Pour toute commande d'un montant de 49€ la livraison est gratuite. En dessous de 49€ la livraison est facturé à 6,5€.
La livraison gratuite s’effectue uniquement en France métropolitaine et à Monaco
Une fois que la commande est expédiée, l'acheteur reçoit un email l'en informant.
La commande est envoyée à l’adresse de livraison indiqué au cours du processus de commande par Colissimo sous 3 jours ouvrés.
Wacori ne saurait être tenu pour responsable des aléas de la poste, ni de la non livraison des produits si l’adresse fournie par l'acheteur est non valide ou si la boite aux lettres est inaccessible ou non fonctionnelle.
L'acheteur a la responsabilité de vérifier l'état de l'emballage des produits à la livraison et de signaler à Wacori dans un délai de 5 jours les dommages dus au transport, notamment en cas de colis abimés, ouvert ou incomplet.
7- LE DROIT DE RETRACTATION - LE REMBOURSEMENT - LE RETOUR
7.1 LE DROIT DE RETRACTATION
Tous les produits peuvent faire l'objet d'une rétractation.
L’acheteur peut exercer son droit de rétractation avant l’expédition de sa commande, si il n'a pas encore reçu le mail confirmant son expédition.
Sil il a reçu le mail confirmant l'expédition de sa commande, il pourra demander le remboursement des produits une fois qu'il les aura reçu et obtenu l'accord de Wacori pour un retour.
7.2 LE REMBOURSEMENT
Tous les produits livrés peuvent faire l'objet d'un remboursement sauf les produits alimentaires.
Les produits à rembourser ne doivent pas avoir été consommés, portés, lavés ou endommagés et doivent être retournés intactes dans leur emballage d'origine. Les produits retournés incomplets, endommagés ou défectueux dû à une mauvaise manipulation, ne seront ni repris ni remboursés.
L'acheteur dispose de 15 jours à compter de la réception du colis de sa commande pour notifier son souhait de remboursement. Wacori s’engage à éffectuer le remboursement dans un délais de 15 jours après réception des produits retournés.
.Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire de l'acheteur ayant passé la commande sur le site wacori.fr
La demande de remboursement se fait à notre service client à l'adresse mail contact@wacori.fr
7.3 LE RETOUR
Le retour des produits conditionne leur remboursement. Une fois que la demande de remboursement a été accepté par Wacori, l'acheteur à la responsabilité de retourner les produits à l'adresse : WACORI 7 avenue de Fabron Batiment C4. Les frais de retour étant à sa charge.
L'acheteur dispose d’un délai de 7 jours à compter de l'acceptation de remboursement de sa commande pour la retourner.
8- LA PROTECTION DE LA VIE PRIVEE
WACORI s'engage à protéger la vie privée des personnes utilisant son site web et la confidentialité des informations personnelles fournies, conformément aux règles suivantes :• le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (règlement européen sur la protection des données) abrogeant la Directive 95/46/CE et applicable à partir du 25 mai 2018,• le cas échéant, les textes adoptés au sein de l’Union européenne et les lois locales susceptibles de s’appliquer aux données à caractère personnel traitées dans le cadre de l’activité de WACORI,• les textes et décisions émanant d’autorités européennes de supervision indépendantes,• tout texte relevant de la vie privée et du secret professionnel.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l'acheteur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concerne.
Le site ne collecte pas les données personnelles telles que nom, prénom, adresse et adresse électronique que si ces dernières lui sont données volontairement par l’acheteur.
Les données qui sont ainsi collectées ne peuvent être utilisées à d’autres fins commerciales que celles qui sont visées dans le site, pour ses services internes, ou qui pourraient être développées ultérieurement par le site.
Les données à caractère personnel transmises à Wacori ne seront jamais communiquées à un tiers. Elles seront utilisées uniquement dans le cadre du traitement des commandes entre l'acheteur et Wacori
9- LE DROIT APPLICABLE - LA LANGUE
De convention expresse entre les parties, le présent contrat est régi et soumis au droit français.
Il est rédigé en langue française. Dans le cas où il serait traduit en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
10- LE REGLEMENT DES LITIGES
Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Le tribunal de commerce de Nice est compétent en cas de litige.
.